mercredi 17 janvier 2007

2e voyage - 1999 - Las Sirenas, Cuba, Varadéro (Sol Sirenas)

Mon voyage au Las Sirenas à Cuba Varadéro
(maintenant son nom est Sol Sirenas)


Descriptions du Sol club Las sirenas Classé 4 étoiles.


FORMULE TOUT COMPRIS
3 repas par jour, buffet et à la carte. Vin aux repas. Boissons internationales 24h. Lobby bar 24h. Casse-croûte 24h. Sauna. Tennis. Planche à voile. Voile. Kayak. Catamaran. Pédalo. Bicyclette. Croquet. Gymnase. Pétanque. Billard. Initiation à la plongée sous-marine. Activités de jour. Animation en soirée. Baby club 4 mois à 4 ans. Mini-club 5 à 12 ans.

SITUATION
Sur la plage. 5 minutes du centre-ville et 30 minutes de l'aéroport en voiture.

HÉBERGEMENT
310 chambres climatisées. 2 lits simples. Salle de bains. Frigo. Téléviseur. Téléphone. Balcon dans la majorité des chambres. Électricité 220 volts.
SERVICESPiscine. Pataugeoire. Jacuzzi. Chaises longues. Serviettes de plage avec dépôt. Restaurants. Casse-croûte. Barbecue. Bars. Boutique. Coffret de sûreté.

LUNE DE MIEL
Transfert privé (séjours 5 jours et plus). Early check-in selon disponibilité. Cocktail de bienvenue. Vin et panier de fruits dans la chambre. Souper spécial à l'hôtel.Photo souvenir. Cocktail de bienvenue au restaurant Habana Café.Late check-out selon disponibilité.

SOUPER GALA
Noël et Jour de l'An.


Mon voyage à Cuba (première journée)

Je suis partie avec ma cousine Isabelle le 13 février 1999 pour 2 semaines. Nous étions toutes les 2 malades et en peine d’amour alors le voyage tombait à pic. Alors donc, on s’est lever à 6h30 am pour se rendre à Mirabel. Notre vol sur un 747 était à 11h40 am. Mon père et mon oncle sont venu nous porter et c’est là qu’on a commencé à tourner en rond avec nos valises pour finalement avoir rempli 12 000 papiers! Haha On est aller chercher la camera que j’avais réservé mais elle était pas réservée en fin de compte. Ca m’a pas fait super plaisir!!! Mais ils nous en on trouvé une autre finalement et elle nous a coûté 70$ + 10$ de dépôt.

C’était la première fois que ma cousine prenait l’avion alors elle a capoté un peu mais elle trouvait ça ben le fun finalement. On a acheté des petits écouteurs pour pouvoir écouter la radio.(5$) On a écouté un film « L’attrape parents » que j’avais déjà vu mais au moins, ça passe le temps. Ma cousine n’a pas aimé l’atterrissage et moi après 3h30 d’avion j’étais tanné, j’avais mal aux oreilles et avec la grippe que j’avais, ça n’aidait pas…

On a passé au douane (ma première étampe sur mon passe-port car pour aller en Floride on en avait pas eu besoin). On a retrouvé « Caribe Sol » la compagnie qui nous transportait jusqu'à l’hôtel et la petite madame nous a montré notre autobus et après 30 minutes de paysage (super pauvre) et de petites maisons, on est arrivé à notre hôtel.

L’entrée est en marbre et il y a des fontaines partout. Le Las Sirenas, hôtel 5 étoiles qui nous à coûté 1650$ Canadien. Boisson Internationale a volonté. Endroit très paisible et pas vraiment pour les jeunes, quoi que nous on s’est bien amusé! On y est aller un peu fort en partant, 5 étoiles pour notre premier voyage dans le sud. Après ça, on a eu un peu plus de difficulté a redescendre à 4 et 3 étoiles.

Il faisait nuageux et 20 degrés Celsius. On est aller chercher notre chambre (#4370) au derniers étage et dans un ti-coin perdu (mais très tranquille!) On avait 2 lits un ti peu plus grand que simple. Notre vue est très belle sur la mer et la piscine. Pareille comme dans le dépliant publicitaire. On est aller manger mais j’ai pas trouvé ça bon. Une chance que les autres jours la nourriture a été ben meilleure et faut aussi s’habituer au changement. On a regardé un show le soir. C’était un quiz mais on a pas gagner. J’ai chanté la chanson de Madonna « Cherish » au karaoké et on est aller se coucher. J’ai mal dormi car j’avais seulement un oreiller qui était très mince et à cause de ma grippe aussi. Le lendemain j’ai demandé à avoir un oreiller de surplus.

Mon voyage à Cuba (2e journée)

Il ne faisait pas très beau, il ventait et faisait un peu froid. On a eu notre rencontre avec l’organisatrice en bas dans le hall. On devait choisir quelles excursions nous voulions faire. On va aller visiter des grottes pour 25$ U.S. Le restant de la journée, on a pas fait grand chose, on a mis notre walkman et on est aller se promener sur la plage et ramasser des coquillages.

On a commencé des petits cours de danse avec les G.O (gentils organisateurs). Ils essaient de nous montrer la danse de l’hôtel mais elle est assez compliquée. On a été capable de la danser après 2 jours de pratique. Ensuite, on a loué une mobylette pour aller acheter quelques souvenirs. (10$ pour 1h30) La mobylette marchait pas toujours comme l’on voulait et ma cousine s’en ai bien rendu compte après un petit incident :o)) Il faut toujours barguiner car les Cubains mettent le prix 4 fois trop cher en partant alors petit conseil, diviser tout de suite par 4 et commencé à barguiner après! On commence à avoir hâte que le soleil se montre pour que l’on puisse se faire griller. C’était la St-Valentin et le resto avait fait un petit quelque chose de spécial et un serveur nous a fait chacune une rose en napekin. Trop cute! :o)

Mon voyage à Cuba (3e journée)

Enfin! Première journée qu’il fait beau depuis qu’on est arrivé. Dans les rues, tout le monde klaxonne pour absolument aucune raison, pour dire allo, pour que la poule se tasse de dans le chemin ou les motos ou vélos… mais surtout pour RIEN hahaha ils se font du fun à entendre le bruit ça l’air (surtout que leurs klaxons ne sonnent pas comme les nôtres!). C’est un beau souvenir que moi et ma cousine on se rappelle souvent.. Foutfout!

La vie est très pauvre ici. Il y a beaucoup de ruines et les maisons, on peut même pas appeler ça des maisons quelques fois! En tout cas, moi j’aurais pas couché là dedans. Pour 1$ U.S, on avait 18 pesos. (Prix de 1999) Le salaire moyen pour un cubain est de 180 pesos/mois, alors avec un petit calcul, c’est comme si nous on avait 10$ par mois!!! Oufff…On irait pas loin! Alors quand on leur donne des tips, on comprend facilement pourquoi ils ont le sourire jusqu’aux oreilles! :o) Les femmes de chambres aiment bien avoir du rouge à lèvre (n’importe quelle couleur, ceux que vous ne vous servez plus ou ceux au magasin à 1$ font très bien l’affaire) et elles aiment aussi les bas de nylon et le vernis à ongle. Quand on pense que le rêve de notre ami le G.O était de pouvoir s’acheter un radio c.d. après avoir mis son argent de coté pendant toute une année et que nous on peut se payer ça en 2 semaines.

On est aller se faire faire des tresses a Varadéro par une dame noire, on a du chercher longtemps pour en trouver une qui en faisait car notre plage était privée. Moi ça ma coûté 15$ et Isabelle 10$. Les mini-autobus coûte 1$ par trajet alors ça vaut pas trop la peine de marcher de longue distance. Ils passent à toutes les demi-heures mais les autobus sont toujours remplis à craquer. On a essayer un petit resto sur le bord du chemin (cantine). On a bu une liqueur chinoise pas bonne du tout et on a mangé des frites graisseuses faites dans une poêle avec de l’huile.

Mon voyage à Cuba (4e journée)

Une autre journée de beau soleil mais au moins, celle-ci est beaucoup plus chaude. On a passé une bonne partie de la journée a se faire bronzer sur le beau sable presque blanc mais on a pas griller comme on voulait, on avait même pas de coup de soleil. Mais au moins on se repose et on laisse nos problèmes et la neige derrière nous. L’eau est très très très belle, il n’y a presque pas de vagues mais l’eau est très salée, elle nous pique les yeux.

Le soir on est sorti à « La Rhumba » une des 2 discothèques de la place. Elle est située a 10 minutes de marches de l’hôtel. L’autre s’appelle « La Samba » et elle est située à 2 minutes mais elle est beaucoup moins le fun. On a du payer 10$ U.S pour entrée mais la boisson était à volonté. Les G.O et les bars-man ne se gênent pas pour venir vous inviter à danser. Même le sauveteur de notre plage est venu nous demander à danser… Laissez-moi vous dire qu’ils dansent très très proches! Une soirée qui s’est terminée à 6h am.

Mon voyage à Cuba (5e journée)

Évidemment, on s’est levé un peu tard, 11h am. On est aller manger et on est parti en mini-bus pour notre expédition dans la grotte.

En arrivant, le monsieur nous a dit qu’on avait pas le droit de prendre des photos ou de filmer sinon fallait payer 2$ chacune. Cela nous a révolté. (Petit conseil, même s’ils vous disent ça, ils ne peuvent pas vous empêcher d’amener votre camera à l’intérieur, alors entre vous et moi, ils ne peuvent plus savoir qui a payé ou non pour prendre des photos). La grotte ne valait pas le 25$ qu’on avait payé mais c’était très beau de voir tous les stalagmites qui poussent la depuis des milliers d’années! Ils y a même des visages qui se gravent dans les pierres et des dessins d’ours, de bébé et de baleine. Tout cela est en dessous de la mer. On a eu droit a un verre de coke pas bon et on avait très chaud car c’est très humide!

Il y a aussi une petite rigole d’eau qui fait une petite flaque de la grosseur d’une assiette…Il parait que quand vous touchez l’eau de cette source et que vous faites un vœu portant sur l’amour, votre vœu va se réaliser! Laissez moi vous dire que le mien et celle de ma cousine se sont réalisé! Je vous conseille d’aller faire les grottes par une journée de mauvais temps pour pas manquer toute votre journée de soleil.

Comme à tous les soirs, on a regardé le show dehors bien assise sur des chaises de patio. On a rencontré 2 G.O qui nous font bien rire et surtout qui nous font danser. Les shows qu’on a vu étaient : Walt Disney, Copa cobana, Miss Sirenas et bien d’autres.

Mon voyage à Cuba (6e journée)

On a fait juste de la plage et on s’est levé de bonne heure pour pouvoir se faire griller plus longtemps, mais il a commencé à mouiller vers 1h pm. C’est pas les petites averses d’ici, quand il mouille, il mouille fort mais pas longtemps. Ma cousine était en train de danser sur la plage et moi j’étais étendu. Je voyais de gros nuage gris loin et je pensais qu’ils passeraient très loin de nous.

On est aller s’asseoir dans le luxueux lobée (SUPER beau!!) et on est tomber à 2 pieds dans la boisson. Notre boisson favorite était du Baley’s avec du lait mais une autre n’avait pas de nom car le barman l’avait fait pour nous. Il y avait du rhum de la grenadine, du sucre (très fin de cuba) et du jus d’ananas. Alors après plusieurs verres, Hic! La soirée a été ben drôle et le souper aussi. On a rencontré 2 Italiens et on comprenait pas du tout ce qu’ils nous disaient mais on voyait ben qu’ils nous aimaient bien! Hihi Quand on est finalement remonter à la chambre, on avait oublié de fermer la porte patio alors nos lits étaient tout humides.. Beurk. Et il y avait plein d’eau sur le plancher. Une chance qu’on avait une femme de ménage! Ma cousine est retournée à la discothèque et moi j’ai fait dodo.

Mon voyage à Cuba (7e journée)

On a fini par se lever pour constater qu’il faisait beau mais on avait une excursion de prévue dans un sous-marin à 10$ pour 1h. Après avoir déjeuné, on a décidé de ne pas y aller et de rester pour se faire griller. Déjà qu’on avait manqué une belle journée quand on était aller dans la grotte pas question d’en manquer une autre en allant sous la mer même si on perdait notre 10$.

On a marché sur la plage pour s’imprégner une dernière fois de ce paradis. J’ai ramassé du sable que j’ai mis dans une petite bouteille.

Mon voyage à Cuba (8e journée)

Notre dernière journée, on voulait pleurer ce matin. On pensait à tout ce qu’on avait fait et on voulait pue repartir. On est aller à l’aéroport super tard et on avait très froid. L’avion est arriver un peu à l’avance. On a pas eu le droit à un film car ils l’avait oublier au Canada alors, ils nous on passé des annonces plates.

Pour finir ce beau voyage, je me suis fait fouiller au douane car j’avais ramener une fleur et le chien l’a senti.

Les prises de courant ne sont pas comme au Québec alors, vous devez avoir des adaptateurs. On avait pas de difficulté à se trouver une chaise pour la plage si on compare à plusieurs autres hôtels. Je vous suggère de toujours prendre la boisson Internationale car juste local c’est seulement une sorte ou 2 de boisson.

Fin

Aucun commentaire: